Démarches Administratives

Démarches Administratives

Les démarches d'état civil sont celles qui sont liées aux actes de naissance, actes de mariage et actes de décès ainsi que celles relatives au livret de famille. Les fiches d'état civil n'existent plus depuis fin 2000. Selon les cas, elles sont remplacées soit par la photocopie de la carte nationale d'identité, soit par la photocopie du livret de famille.

Passeport

Pour obtenir un passeport biométrique, il faut se rendre dans une mairie équipée avec les pièces justificatives nécessaires. Les documents…
En savoir plus...

Construire

Le permis de construire est un acte administratif qui donne les moyens à l'administration de vérifier qu'un projet de construction…
En savoir plus...

Naissance

Une copie d'acte de naissance peut être délivrée à certaines personnes. Le contenu de la copie peut être complet (copie…
En savoir plus...

Mariage

Un acte de mariage peut donner lieu à la délivrance de 3 documents différents : la copie intégrale, l'extrait avec…
En savoir plus...
Actualités Localtis
  • L'emploi a augmenté en 2017, après déjà deux années d'augmentation en 2015 et 2016, et cela dans toutes les régions, d'après une étude de l'Insee publiée le 4 décembre 2018. Certaines régions, comme les Pays de la Loire, la Bretagne et l'Île-de-France, profitent davantage de cette évolution, grâce au dynamisme du secteur tertiaire marchand. À l'est en revanche, la plupart des régions ont des résultats inférieurs à la moyenne nationale.