Carte électorale

La carte d'électeur est un document qui atteste de l'inscription sur les listes électorales de la commune. Elle est envoyée aux nouveaux électeurs l'année qui suit leur inscription. Certaines années, tous les électeurs reçoivent une nouvelle carte. La carte est présentée au bureau de vote le jour du scrutin. Si elle n'est plus en votre possession, vous pouvez néanmoins voter en présentant uniquement une pièce d'identité.

Période d’inscription à la mairie du domicile du 1er septembre au 31 décembre.

Actualités Localtis
  • Dans huit villes de taille intermédiaire sur dix, les effectifs salariés du commerce de proximité de centre-ville ont diminué entre 2009 et 2015, selon une étude de l’Insee publiée jeudi 14 novembre. Au total, ces villes perdent 600 commerces et 3.500 emplois chaque année sur la période.