Carte électorale

La carte d'électeur est un document qui atteste de l'inscription sur les listes électorales de la commune. Elle est envoyée aux nouveaux électeurs l'année qui suit leur inscription. Certaines années, tous les électeurs reçoivent une nouvelle carte. La carte est présentée au bureau de vote le jour du scrutin. Si elle n'est plus en votre possession, vous pouvez néanmoins voter en présentant uniquement une pièce d'identité.

Période d’inscription à la mairie du domicile du 1er septembre au 31 décembre.

Actualités Localtis
  • L'emploi a augmenté en 2017, après déjà deux années d'augmentation en 2015 et 2016, et cela dans toutes les régions, d'après une étude de l'Insee publiée le 4 décembre 2018. Certaines régions, comme les Pays de la Loire, la Bretagne et l'Île-de-France, profitent davantage de cette évolution, grâce au dynamisme du secteur tertiaire marchand. À l'est en revanche, la plupart des régions ont des résultats inférieurs à la moyenne nationale.