Carte électorale

La carte d'électeur est un document qui atteste de l'inscription sur les listes électorales de la commune. Elle est envoyée aux nouveaux électeurs l'année qui suit leur inscription. Certaines années, tous les électeurs reçoivent une nouvelle carte. La carte est présentée au bureau de vote le jour du scrutin. Si elle n'est plus en votre possession, vous pouvez néanmoins voter en présentant uniquement une pièce d'identité.

Période d’inscription à la mairie du domicile du 1er septembre au 31 décembre.

Actualités Localtis
  • Emmanuel Macron a lancé, ce 19 septembre, l'élaboration du "parcours 1.000 jours", en installant la "commission sur les 1.000 premiers jours de l’enfant", présidée par le neuropsychiatre Boris Cyrulnik, dont les conclusions sont annoncées pour début 2020. Parmi les objectifs : fournir des repères accessibles à tous les parents, élaborer un parcours lié à la protection infantile, éclairer la question des congés parentaux, réfléchir à un nouveau service public de la petite enfance. La démarche est innovante mais soulève aussi certaines questions.