Foyer Rural

Carte électorale

La carte d'électeur est un document qui atteste de l'inscription sur les listes électorales de la commune. Elle est envoyée aux nouveaux électeurs l'année qui suit leur inscription. Certaines années, tous les électeurs reçoivent une nouvelle carte. La carte est présentée au bureau de vote le jour du scrutin. Si elle n'est plus en votre possession, vous pouvez néanmoins voter en présentant uniquement une pièce d'identité.

Période d’inscription à la mairie du domicile du 1er septembre au 31 décembre.

Actualités Localtis
  • La crise occasionne des pertes estimées à 7,25 milliards d'euros dans les budgets locaux. Le plan de soutien inscrit dans la loi de finances rectificative de ce 30 juillet aidera les collectivités à passer ce cap difficile. Mais de nouvelles mesures de soutien seront sans doute nécessaires, comme le défend le député Jean-René Cazeneuve. Cet enjeu sera au centre des discussions sur le projet de loi de finances pour 2020 qui sera présenté en septembre. Un texte qui portera le plan de relance auquel seront associées les collectivités.