Carte électorale

La carte d'électeur est un document qui atteste de l'inscription sur les listes électorales de la commune. Elle est envoyée aux nouveaux électeurs l'année qui suit leur inscription. Certaines années, tous les électeurs reçoivent une nouvelle carte. La carte est présentée au bureau de vote le jour du scrutin. Si elle n'est plus en votre possession, vous pouvez néanmoins voter en présentant uniquement une pièce d'identité.

Période d’inscription à la mairie du domicile du 1er septembre au 31 décembre.

Actualités Localtis
  • Le gouvernement a annoncé le 20 janvier le lancement d'un appel à manifestation d'intérêt (AMI) qui s'adresse aux régions pour soutenir l'émergence de la mobilité hydrogène dans le secteur ferroviaire. Il a par ailleurs dévoilé les 10 lauréats de la seconde clôture de l'appel à projets "Ecosystèmes de mobilité hydrogène" lancé par l'Ademe. Une majorité des projets sélectionnés sont portés par des collectivités.