Foyer Rural

Carte électorale

La carte d'électeur est un document qui atteste de l'inscription sur les listes électorales de la commune. Elle est envoyée aux nouveaux électeurs l'année qui suit leur inscription. Certaines années, tous les électeurs reçoivent une nouvelle carte. La carte est présentée au bureau de vote le jour du scrutin. Si elle n'est plus en votre possession, vous pouvez néanmoins voter en présentant uniquement une pièce d'identité.

Période d’inscription à la mairie du domicile du 1er septembre au 31 décembre.

Actualités Localtis
  • Les "modalités de fonctionnement et de déploiement" du reconfinement annoncé la veille par Emmanuel Macron ont été précisées ce jeudi 29 octobre par Jean Castex, entouré de quatre ministres, quelques heures avant ce baisser de rideau prévu pour un mois au moins. Motifs de déplacements, activités autorisées, services et commerces concernés, gestion des établissements scolaires, télétravail... Le point sur toutes les nouvelles règles, qui différent en partie de celles du printemps dernier. Et sur les nouvelles mesures de soutien aux entreprises qui en subiront les conséquences.