Carte électorale

La carte d'électeur est un document qui atteste de l'inscription sur les listes électorales de la commune. Elle est envoyée aux nouveaux électeurs l'année qui suit leur inscription. Certaines années, tous les électeurs reçoivent une nouvelle carte. La carte est présentée au bureau de vote le jour du scrutin. Si elle n'est plus en votre possession, vous pouvez néanmoins voter en présentant uniquement une pièce d'identité.

Période d’inscription à la mairie du domicile du 1er septembre au 31 décembre.

Actualités Localtis
  • Plusieurs mesures ont été prises par les ministères concernés par les violences conjugales comme les violences envers les enfants. Les numéros d'écoute existants restent opérationnels. Le ministre de l'Intérieur a en outre annoncé que "les victimes de violences intra-familiales pourront se rendre dans la pharmacie la plus proche de leur domicile, où elles seront accueillies et où l’alerte sera immédiatement donnée auprès des forces de l’ordre".