La Médiathèque Départementale de Lozère participe, comme depuis de nombreuses années, à l’opération nationale du Mois du Film Documentaire et propose comme thématique cette année « Passion et savoir-faire ».

Une programmation qui se déploie sur dix-sept lieux avec dix-neuf projections, grâce à un partenariat avec les médiathèques du réseau mobilisées et directement impliquées dans le choix de la programmation.

Une sélection de films documentaires qui valorise pleinement nos artisans, nos producteurs, nos agriculteurs, nos créateurs, nos métiers du care et toutes les personnes qui œuvrent avec passion dans leurs métiers.

Il sera question d’agriculture dans dix films où vous suivrez le parcours, les difficultés et la passion qui animent des éleveurs, des paysans-boulangers, des maraîchers, des cultivateurs.
Découvrez le regard de différentes générations et de différents modes de culture, pour éclairer les mutations actuelles.
Ce sera aussi l’occasion de se retrouver de façon conviviale autour des buffets proposés dans le cadre du Programme Alimentaire de Territoire porté par le Département, et d’échanger, en présence d’un animateur et des réalisateurs sur certaines séances, autour de l’agriculture et de ses enjeux si prégnants.

Une programmation proposée par les médiathèques du territoire pour tous les publics et qui n’oublie pas les plus jeunes avec des séances scolaires ou familiales.

Ces séances sont gratuites et ouvertes à toutes et tous.

Tout le programme sur https://www.calameo.com/read/0050190568c05162262db